Des chimères dans la tête, 2023
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud, Françoise Pétrovitch et Hervé Plumet
Dessins et costumes : Françoise Petrovitch – Musique et Création vidéo : Hervé Plumet – Production : Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix – Coproduction : KLAP Maison pour la danse, Marseille.
Des chimères dans la tête, 2023
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud, Françoise Pétrovitch et Hervé Plumet
Dessins et costumes : Françoise Petrovitch – Musique et Création vidéo : Hervé Plumet – Production : Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix – Coproduction : KLAP Maison pour la danse, Marseille.
Des chimères dans la tête, 2023
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud, Françoise Pétrovitch et Hervé Plumet
Dessins et costumes : Françoise Petrovitch – Musique et Création vidéo : Hervé Plumet – Production : Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix – Coproduction : KLAP Maison pour la danse, Marseille.
Des chimères dans la tête, 2023
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud, Françoise Pétrovitch et Hervé Plumet
Dessins et costumes : Françoise Petrovitch – Musique et Création vidéo : Hervé Plumet – Production : Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix – Coproduction : KLAP Maison pour la danse, Marseille.
L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo, 2022
Spectacle lyrique – Arthur Lavandier, livret de Frédéric Boyer
Création du décor et des costumes, Opéra de Rouen Normandie
Photo : © Marion Kerno
L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo, 2022
Spectacle lyrique – Arthur Lavandier, livret de Frédéric Boyer
Création du décor et des costumes, Opéra de Rouen Normandie
Photo : © Marion Kerno
L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo, 2022
Spectacle lyrique – Arthur Lavandier, livret de Frédéric Boyer
Création du décor et des costumes, Opéra de Rouen Normandie
L’Abrégé des Merveilles de Marco Polo, 2022
Spectacle lyrique – Arthur Lavandier, livret de Frédéric Boyer
Création du décor et des costumes, Opéra de Rouen Normandie
Abîme, 2022
Performance – Vidéo dessinée, musique de chambre et danse
Françoise Pétrovitch, Hervé Plumet, l’Orchestre des Pays de la Loire et Clément Lecigne
Abbaye Royale de Fontevraud, 2022
Abîme, 2022
Performance – Vidéo dessinée, musique de chambre et danse
Françoise Pétrovitch, Hervé Plumet, l’Orchestre des Pays de la Loire et Clément Lecigne
Abbaye Royale de Fontevraud, 2022
Adolescent, 2019
Adolescent, 2019
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch
Création des décors et des costumes, Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix
Photo : © Frédéric Iovino
Adolescent, 2019
Adolescent, 2019
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch
Création des décors et des costumes, Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix
Photo : © Frédéric Iovino
Vue d’atelier, 2019
Adolescent, 2019
Création des costumes
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch
Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix
Adolescent, 2019
Adolescent, 2019
Pièce chorégraphique – Sylvain Groud et Françoise Pétrovitch
Ballet du Nord, Centre Chorégraphique National, Roubaix
Se laisser pousser les animaux, 2019
Spectacle, performance dansée – Centre Pompidou, 29 février et 1er mars 2020
dessins, vidéo, costumes : Françoise Pétrovitch
vidéo, son, lumières : Hervé Plumet
danse : Sylvain Prunenec
directeur technique : Christophe Poux
costumière : Anne Tesson
production : lebeau & associés- Françoise Lebeau
co-productions : Domaine de Kerguehennec, Conseil général du Morbihan, Association Du 48
avec le soutien de la fondation d’entreprise HERMÈS, le CCN de Roubaix Hauts de France dans le cadre de son programme de résidence, la fondation des Artistes
Se laisser pousser les animaux, 2019
Spectacle, performance dansée – Centre Pompidou, 29 février et 1er mars 2020
Françoise Pétrovitch, Hervé Plumet et Sylvain Prunenec
« Se laisser pousser les animaux » est l’expérience d’une métamorphose entre le végétal, l’animal et l’humain qui cohabitent et fusionnent. Les jeux des figures, des couleurs, des matières et des changements d’échelle organisent la relation entre le dessin, la danse et le son. Le monde qui se déploie ici est celui d’une nature dérangée où des vestiges d’animalité – os, queue de renard argentée, gant-patte démesurée – sont abandonnés. Dans cet univers instable, ils sont une invitation à créer de nouvelles chimères.
Se laisser pousser les animaux, 2019
Spectacle, performance dansée – Centre Pompidou, 29 février et 1er mars 2020
Françoise Pétrovitch, Hervé Plumet et Sylvain Prunenec
Photographie : Hervé Veronese
Se laisser pousser les animaux, 2019
Spectacle, performance dansée – Centre Pompidou, 29 février et 1er mars 2020
Françoise Pétrovitch, Hervé Plumet et Sylvain Prunenec
Photographie : Hervé Veronese
Nocturne, 2016
Performance dansée – Nedjma Merahi
Vue de l’exposition Nocturnes
Campredon Centre d’art, L’Isle-sur-la-Sorgue, 2017
Performance dansée - Nedjma Meraki
Performance dansée – Nedjma Merahi
Vue de l’exposition Nocturnes
Campredon Centre d’art, L’Isle-sur-la-Sorgue, 2017
Performance dansée - Elise Ladouée
Performance dansée – Élise Ladoué
Vue de l’exposition S’absenter
FRAC PACA, Marseille, 2016
Performance dansée – Élise Ladouée
Performance dansée – Élise Ladoué
Vue de l’exposition S’absenter
FRAC PACA, Marseille, 2016
Dessin mural, 2014
Performance dansée – Lise Romagny
Vue de l’exposition Étant donné un mur, Maison Salvan, Labège, 2014
Dessin mural, 2014
Performance dansée – Lise Romagny
Vue de l’exposition Étant donné un mur, Maison Salvan, Labège, 2014
Dessin mural, 2012
Performance dansée – Élise Ladoué
La Renarde – Chorégraphe : Julie Desprairies
Musée de l’Abbaye, Saint-Claude, 2012
Performance dansée – Elise Ladouée
Performance dansée – Élise Ladoué
La Renarde – Chorégraphe : Julie Desprairies
Musée de l’Abbaye, Saint-Claude, 2012